Eligibilité au service Paritel Internet
Configuration technique Paritel Internet
- Quels sont les modes de connexion à Internet ?
- Le modem Paritel Internet se remet-il en marche après une coupure de courant ?
- Quel est le débit disponible pour mon accès internet ?
- Qu’est-ce que la Redirection de Port pour connexion entrante ?
- Est ce que l’offre Paritel Internet propose une solution de sécurisation de son PC ?
- Qu’est-ce que le protocole SMTP ?
- Est-ce que je peux migrer ma messagerie Internet ?
Déploiement et qualité de service
Déménagement
Sécurité Data Save
- Tout fichier, quel qu’il soit, peut-il être télésauvegardé ?
- Suis-je obligé de procéder fichier par fichier pour sauvegarder ?
- Pendant la télésauvegarde, puis-je continuer à travailler sur mon ordinateur ?
- Est-il possible d’augmenter mon espace de stockage ?
- Peut-on créer plusieurs jeux de sauvegardes ?
- Mes fichiers sont-ils tous conservés à chaque sauvegarde ?
- Peut-on recevoir une notification par e-mail à chaque sauvegarde effectuée ?
- Quel est le nombre maximal de sauvegardes d’un même fichier avec l’option Versioning ?
- Lors de la sauvegarde de fichiers, mon ordinateur doit-il être allumé ?
- Quelle est la durée estimée d’une sauvegarde ?
- Le logiciel doit-il tourner sur une session Windows de type ADMINISTRATEUR ?
- Comment se passe la remise en route de l’ordinateur après un crash ou en cas de changement de machine ?
- Que se passe-t-il si je perds ma clé de codage/ mot de passe ?
- J’ai un virus sur mon ordinateur, mes sauvegardes seront-elles infectées?
- Une sauvegarde / restauration a été interrompue. Que dois-je faire ?
- Qu’arrive-t-il à mes données si je décide de me passer du service de télé-sauvegarde ?
Qu’est-ce que l’éligibilité ?
L’éligibilité permet de définir si votre site supporte la technologie ADSL à un débit compatible avec celui nécessaire pour l’offre Paritel Internet. L’offre Paritel Internet est déployée avec un lien ADSL en technologie dite « dégroupage total » ; – une ligne analogique est installée chez vous – cette ligne est ensuite dégroupée totalement (perte de la ligne analogique et de son numéro)Quels sont les modes de connexion à Internet ?
Internet est accessible : – en connexion filaire : directement sur l’IPBX ou derrière un poste filaire – en WiFiLe modem Paritel Internet se remet-il en marche après une coupure de courant ?
Oui, après une coupure de courant votre modem Paritel Internet redémarre.Quel est le débit disponible pour mon accès Internet ?
L’accès Internet de l’offre Paritel Internet est un accès Internet haut débit. Le débit de l’accès Internet sera adapté au maximum du débit possible sur votre ligne.Qu’est-ce que la Redirection de Port pour connexion entrante ?
Il s’agit de faire correspondre un couple composé de l’adresse IP publique du routeur et d’un port TCP ou UDP avec un couple composé de l’adresse IP privée d’un serveur sur le LAN et d’un port TCP ou UDP.Est ce que l’offre Paritel Internet propose une solution de sécurisation de son PC ?
Non, l’offre Paritel Internet ne comprend pas d’option de ce type.Qu’est-ce que le protocole SMTP ?
– Le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol ou Protocole Simple de Transfert de Courrier) est le protocole standard permettant de transférer le courrier vers un serveur e-mail. – Ce protocole utilise le port TCP 25 pour effectuer sa tâche d’envoi des e-mails.Est-ce que je peux migrer ma messagerie Internet ?
Non, vous devez vous assurer au moment de votre résiliation chez votre fournisseur d’accès Internet le maintien de vos emails.Quelles sont les étapes de déploiement ?
Les différentes étapes sont les suivantes : – Installation de la ligne (France Telecom intervient sur votre site pour l’installation de votre ligne analogique) – Installation du modem et activation de l’offre par ParitelY-a-t-il un contrat de maintenance ?
Oui, le contrat de maintenance est inclus pour votre modem.En cas de déménagement que dois-je faire ?
Afin de vous accompagner dans le déménagement de votre ligne, vous pouvez contacter votre Service Client Paritel par téléphone au 3215*, ou vous connectez sur votre Espace Client, afin qu’un conseiller puisse traiter votre demande.
Votre demande de déménagement doit faire l´objet d´un avis par lettre recommandée avec accusé de réception. En fonction de votre nouvelle adresse, nous identifierons ensemble les services disponibles et selon votre nouvelle zone géographique, nous vous indiqueront si votre numéro peut-être conservé. Le délai de traitement d’un déménagement de ligne(s) peut prendre, selon la configuration de votre nouveau site, jusqu’à 10 semaines. Dans l´attente du déménagement de votre installation, il est impératif que vous ne réalisiez aucune démarche de résiliation de votre ancienne installation. Votre ancienne ligne sera coupée par Paritel à la date à laquelle nous aurons conjointement planifié votre déménagement.