De jeunes collégiens en immersion dans le monde professionnel, chez Paritel

Publié le 14/11/2017

Paritel se joint à l’association « Créé ton avenir » en partenariat avec « United Way », au travers du projet « Stage en main, découvre mon entreprise ». Pendant une semaine, 16 élèves du collège Moulin Joly à Colombes ont été accueillis dans le cadre d’un stage pour partir à la découverte de l’entreprise. Une nouvelle version du stage obligatoire de 3ième qui permet aux collégiens de vraiment appréhender le monde professionnel !

Rythmée autour d’une présentation du groupe Global Concept, d’une visite guidée et de rencontres sous forme d’entretiens avec les collaborateurs, cette semaine a permis aux jeunes de découvrir l’univers professionnel du Groupe, ses différents secteurs d’activité et ses métiers. L’objectif étant que chaque collégien prenne conscience de ses capacités et de ses compétences. En effet, lors de cette semaine de stage, 10 compétences ont été abordées : l’esprit d’équipe, la créativité, l’autonomie, la confiance en soi, la persévérance, le sens des responsabilités, le sens de l’organisation et l’esprit d’initiative. Suite à cela, ils ont pu réaliser un quiz pour découvrir leurs compétences, les tester et les mettre en action. Cette initiative permet aux collégiens d’en savoir plus sur le métier qu’ils pourraient exercer dans le futur.

A la découverte du monde de l’entreprise au sein de Paritel

La possibilité pour ces jeunes collégiens de se plonger au sein de différents services du Groupe : service recrutement et carrières, service client, service Techniques/Opérationnels et Commercial où ils ont pu interviewer des collaborateurs sur leurs postes et leurs missions. Une volonté du Groupe de sortir des stages « réseautés » et d’offrir la chance de découvrir de vraies expériences professionnelles.

En parallèle, les jeunes ont travaillé sur un deuxième projet nommé « Projet Fil Rouge » divisé en deux thématiques :
– Imaginez l’entreprise idéale de demain
– Imaginez les nouveaux modes de communication

Les projets des élèves ont été présentés devant un jury composé de collaborateurs Paritel et d’animateurs de l’association « Crée Ton Avenir ». La fin de cette semaine a été célébrée autour d’un goûter, par la remise d’un certificat de participation.

L’association « Crée Ton Avenir » accompagne les jeunes dans la construction de leur parcours professionnel leur permettant ainsi de prendre conscience de leur capital « compétences » et d’accroître leur vision du monde professionnel. Cette démarche s’inscrit complétement dans l’ADN de Paritel, qui rythme sa politique RH autour de la transmission et du partage de connaissances.

Une démarche qui s’inscrit dans une des valeurs fortes du Groupe : la transmission.

Déjà très engagé, avec près de 800 emplois créés en 27 ans, Paritel place l’humain au cœur de ses préoccupations et transmet, entre autres, des valeurs de bienveillance et d’audace. Global Concept a pour mission de développer l’ascenseur social de ses collaborateurs. Depuis sa création, Paritel se place comme acteur majeur pour l’insertion professionnelle des jeunes, offrant de nombreuses opportunités d’évolutions professionnelles.

Pour ce faire, en 2013, Paritel créée l’Académie, permettant aux collaborateurs et futurs collaborateurs de se former davantage, d’envisager de nouvelles perspectives pour une meilleure cohésion interne. L’Académie est ainsi un véritable lien entre le projet personnel de chaque collaborateur et le projet collectif de l’entreprise.

– PARITEL Opérateur – www.paritel.fr – Paritel est propriétaire de son réseau IP et MVNO Mobile et apporte le meilleur des services de communication aux pros et aux entreprises. Avec près de 40 agences implantées en France, Paritel couvre un large territoire qui permet d’offrir à ses clients un service de qualité. A l’écoute de ses clients, Paritel s’engage à créer une proximité intensive avec les entreprises afin de proposer un service sur-mesure et au meilleur coût. Paritel, c’est 700 collaborateurs, 350 000 utilisateurs et un chiffre d’affaires de 102 M€ en 2015.
– GLOBAL CONCEPT SERVICES – www.gc-services.fr – distributeur de solutions de télécommunications, de réseaux et de sécurité, propose une offre complète de matériel et de services associés. Global Concept Services est le 1er distributeur certifié à Valeur Ajoutée par Unify dans son réseau HiPath Partner en Europe. Global Concept est Distributeur Platinium NEC Unified Solutions en France.