logo paritel

Au Bikini, la fibre Paritel fait le show 

À Toulouse, le Bikini s’impose depuis des années comme une scène incontournable, accueillant artistes de renom et jeunes talents dans un lieu à l’énergie unique.


Pour assurer le bon déroulement de plus de 250 événements par an, la salle s’appuie sur une infrastructure télécom robuste et performante. Un défi relevé par Paritel,  partenaire technique du site.

image

Le choix d’un partenaire fiable : Paritel 

Lieu emblématique de la scène toulousaine, le Bikini accueille chaque année plus de 250 événements et près de 200 000 spectateurs. Un temple de la musique, où se succèdent artistes français et internationaux, et où la technique doit suivre le rythme effréné des concerts.  

« Le Bikini, c’est une salle dédiée avant tout à la musique, et à toutes les musiques », rappelle Sarah, Chargée de communication du lieu. « Avec tous ces événements, on avait vraiment besoin d’une connexion Internet performante et stable. » 

En quelques chiffres

6

Postes fixes

9

Borne Wi-Fi

1

Fibre FTTH

1

Fibre FTTO

Deux fibres sinon rien 

L’installation repose sur une fibre dédiée et une fibre mutualisée de secours, garantissant une continuité de service, même en cas d’imprévu. 

Pour plus de fluidité, les équipes techniques et les artistes bénéficient d’un Wi-Fi sécurisé à part. Afin de garantir un signal performant dans tous les différents espaces, une architecture complexe de bornes Wi-Fi TP-Link est mise en place sur l’ensemble du bâtiment.  

La couverture s’étend dans les loges, sur scène, au bar, et même à l’extérieur jusqu’au bord de la piscine. « Nous disposons désormais  d’une couverture Wi-Fi totale, d’un portail captif sécurisé et d’un contrôleur Omada pour piloter le réseau » explique Sarah.



image

Découvrez l'installation en vidéo

Paritel booste le tempo du Bikini grâce au Très haut debit !

image

« Paritel a été très réactif, nous disposons  désormais d’une couverture Wi-Fi totale, d’un  portail captif sécurisé et d’un contrôleur Omada  pour piloter le réseau ".  

Sarah LEMEUNIER
Chargée de communication du Bikini

image

Un chantier d’envergure sur mesure


À cela s’ajoute une solution téléphonique centralisée avec six postes fixes et un casque pour l’accueil. Un onduleur et un système de protection contre les cyberattaques assurent la sécurité de l’installation. 

Avec une télécommunication sur mesure, le Bikini peut accueillir un maximum d’évènements avec une satisfaction garantie pour les spectateurs, les artistes et le staff de l’établissement. 

Un pari réussi, salué par Sarah : « Paritel a mené un chantier  d’envergure, avec écoute et réactivité. C’est très agréable  d’avoir un partenaire de confiance, capable de comprendre nos besoins et d’y répondre avec efficacité. »

Faites comme le Bikini et bénéficiez de la fibre Paritel