Les serveurs de communications / PABX d’entreprise
Le PABX est un des standards téléphoniques internes disponibles pour les entreprises reliées au réseau téléphonique. C’est une alternative au système externe nommé Centrex. Le PABX (Private Automatic Branch eXchange) fonctionne comme un autocommutateur privé.
Les avantages d’un serveur de communication pour entreprise
Très pratique, il gère les appels entrants et sortants, les messageries internes et les terminaux téléphoniques (postes numériques ou analogiques) ainsi que les systèmes de numérotation abrégée et d’autres fonctionnalités normalement dévolues à ces équipements. Parmi ces fonctions, on citera :la tenue de conférence téléphonique, un serveur vocal interactif, les transferts d’appel, le renvoi d’appel, la mise en attente personnalisée, la gestion des doubles appels… Le standard PABX s’intègre aisément aux applications déjà utilisées dans l’entreprise et convient aux entreprises nécessitant la gestion de plus de 10 postes. En fonction de la taille de l’entreprise, ce standard évolue pouvant gérer jusqu’à plusieurs milliers de postes. Avant d’installer un serveur de communication pour entreprise, il faut déjà définir parfaitement les besoins téléphoniques de l’entreprise, à savoir le nombre d’appareils nécessaires, et le nombre d’appels émis et reçus, ainsi que les besoins spécifiques inhérents à son domaine d’activité (ex. : hôtellerie ou plateforme d’appels). Pour ne pas vous tromper lors de votre choix de matériel et de solutions opérateur, n’hésitez pas à contacter les conseillers de Paritel. Avec vous, ils étudieront votre équipement et vous guideront dans votre choix, en vous apportant toutes les réponses et les solutions de maintenance les plus appropriées à votre activité.Serveur de communication X3 Rackable
icon chevron circle right Nombreuses applications disponibles
Serveur de communication X3 murale
icon chevron circle right Fixable au mur
icon chevron circle right Nombreuses applications disponibles