Paritel lance Neoconnect+, une nouvelle solution de communication unifiée pour les entreprises

PARIS, 26 janvier 2022


Moins d’un an après l’annonce de sa collaboration avec l’éditeur de logiciel international Metaswitch Networks, société du groupe Microsoft, Paritel, opérateur spécialisé dans les solutions de télécommunications B2B depuis plus de 30 ans, démarre la commercialisation de Neoconnect+, sa nouvelle solution de communication unifiée.

Ce service, accessible via smartphone, PC, Mac et tablettes, propose aux entreprises de rassembler de manière sécurisée toutes leurs télécommunications dans une même solution. Tous les utilisateurs Neoconnect+ peuvent passer et recevoir des appels, participer à des visioconférences ou communiquer via des groupes de discussions. Cette solution est déployée entièrement en UcaaS – Unified Communications as a Service – herbérgée sur les serveurs de Paritel. L’ensemble des données y est sécurisé avec un chiffrement de bout en bout pour répondre aux besoins en matière de sécurité informatique de plus en plus importants.

Paritel a renforcé son infrastrucure pour mettre en place plus de 300 fonctionnalités collaboratives, des options de selfcare pour ses utilisateurs, ainsi qu’une interopérabilité progressive avec de nombreux applicatifs métiers comme des clients de messagerie, des CRM, ou des solutions de Business Intelligence. Paritel confirme avec Neoconnect+ sa position sur le marché des télécommunications d’’acteur de la transformation digitale des entreprises.

« Avec Neoconnect+, notre objectif est d’offrir aux petites et moyennes entreprises l’accès à des solutions technologiques habituellement réservées aux très grands comptes. Ceci est et a toujours été la vocation de Paritel depuis ses débuts. » déclare Jean-Philippe Bosnet Président de Paritel.

Une solution pour s’adapter aux nouveaux usages des télécommunications


Depuis deux ans, le monde de l’entreprise traverse une période de transformations multiples, notamment dans le domaine de la relation client et de l’organisation du travail. L’épidémie de Covid19, les confinements et la mise en place massive du télétravail ont bouleversé les comportements.

Au milieu de ces perturbations, la digitalisation des télécommunications s’affirme comme un puissant levier d’adaptation à ce nouveau contexte. D’après une enquête SIEPR (Stanford Institute for Economic Policy Research) de 2021, 55% des salariés sont aujourd’hui favorables à une organisation hybride, entre présentiel et télétravail. La visioconférence se pratique quotidiennement et la vidéo est devenue un vrai moyen de collaborer, de vendre, de communiquer.

Dans ce contexte, la communication unifiée permet de rassembler les différents moyens de télécommunications dans une même solution logicielle. C’est la technologie idéale pour faciliter la mise en place du télétravail, d’outils collaboratifs et pour rendre la relation client plus agile. Un constat partagé par l’ensemble des entreprises à travers le monde.

D’après un rapport réalisé par l’entreprise britannique ContextWorld, les ventes de services et de matériel de communications unifiées ont bondi ces derniers mois dans toute l’Europe. C’est en France que cette explosion des ventes est la plus importante. Pas moins de 126 % d’augmentation constatée sur les cinq derniers mois.

Si la communication unifiée est donc plus que jamais dans l’air du temps, celle-ci est apparue très tôt comme un objectif prioritaire pour Paritel.

La mise en service de Neoconnect+ est aujourd’hui à la fois technologique, sociétale et construite en toute cohérence avec le chemin parcouru par Paritel depuis trois décennies. Neoconnect+ entend ainsi répondre aux préoccupations actuelles des entreprises tout en accompagnant leur avenir économique ainsi que les ambitions commerciales de Paritel. « Le lancement d’un service aussi pertinent que Neoconnect+ dans ce contexte qui favorise le travail collaboratif prouve que Paritel reste un opérateur alternatif national mais ancré de façon régionale sur le territoire français. La proximité qui en découle, adossée à son innovation en fait un acteur incontournable » affirme Jean-Phlippe Bosnet, Président de Paritel.

Téléchargez le communiqué de presse.