2015 est synonyme de révolution pour les commerciaux Paritel puisque l’entreprise vient de lancer son projet visant à équiper ses 350 commerciaux de tablettes numériques dotées d’une nouvelle application.
Cette démarche s’inscrit dans la stratégie d’innovation de l’entreprise, qui place les nouveaux outils au cœur de ses activités et de ses métiers, à l’instar de cette application dont le nom de code interne est Hermès. Cet investissement modernise l’image de marque de l’entreprise et permet d’augmenter l’efficacité des équipes commerciales
en optimisant leurs outils.

Hermès, le compagnon des commerciaux nomades
image002Plus qu’un simple portfolio, cette tablette apporte un véritable appui dans le quotidien des commerciaux. En effet, l’application Hermès regroupe sur un seul support tous les outils du commercial. Ergonomique et intuitive, la tablette donne accès à la présentation de l’entreprise, au book commercial qui regroupe l’ensemble des offres de produits et services commercialisées par Paritel, mais aussi aux tests d’éligibilité du client en temps réel, ainsi qu’à l’élaboration de la proposition commerciale. Un configurateur intégré permet de faciliter le travail des commerciaux sur le terrain et garantit une configuration en temps réel des offres et produits disponibles.
Grâce à Hermès, la force commerciale de Paritel a donc la possibilité de traiter les offres en direct sans passer par un poste de travail fixe, en générant la proposition commerciale directement depuis l’application.

Deux ans de projetpour développer Hermès
Un travail de deux ans, huit béta testeurs et une vingtaine de collaborateurs volontaires ont rendu possible l’élaboration de ce nouvel outil.
Tous ont bénéficié d’une formation spécifique au sein de l’Académie Paritel ou en e-learning afin d’appréhender et de maîtriser l’application. Ce projet a fait l’objet d’une réflexion approfondie et a été déployé par étapes en associant la totalité des équipes de l’organisation. Il a d’abord été porté par la Direction des Systèmes d’Informations, puis par les services Commercial et Marketinget enfin par l’ensemble du service Financier.
Grâce à cet investissement, Paritel entend faire partie des entreprises à la pointe de l’innovation et renforce sa position de leader des Télécoms auprès des TPE/PME.

« L’innovation et les nouveaux outils sont au cœur de notre activité et de nos métiers. Les équipes commerciales sont désormais dotées d’un soutien permanent dans leurs démarches commerciales. Avec Hermès, Paritel a ainsi amorcé un véritable virage digital et ne compte pas s’arrêter là. », explique Jean-Philippe Bosnet, Président – Fondateur du groupe Global Concept.

Un atout majeur pour la force de vente
Toutes les tâches qui étaient jusqu’alors traitées depuis un ordinateur sont désormais réalisables de façon mobile et connectée. Cet outil de travail simplifie considérablement le travail du commercial au quotidien et permet ainsi de gagner en efficacité.

« Lors de la période de test, nous avons remarqué un accueil positif de la part du client. Etre accompagné par la tablette renforce notre parole commerciale et crédibilise nos propositions de contrats. Nous gagnons également du temps tant au niveau des démarches administratives que lors d’un rendez-vous prospect », explique Thomas Foucher, Directeur Régional Sud-Ouest Paritel.

image003Retour sur la convention du 17 janvier 2015
La convention commerciale qui s’est déroulée le 17 janvier 2015 a été l’occasion, pour les équipes commerciales, de prendre en main les tablettes numériques lors d’ateliers de formation, pour la première fois. Maniement de l’outil, nouvelles applications, accès aux données, connexion au Cloud, la formation prend en compte tous les sujets liés à la tablette et à ses différents usages.

A PROPOS DE GLOBAL CONCEPT :
Créé en 1991, le groupe Global Concept a été fondé par Jean-Philippe Bosnet.
– PARITEL Opérateur – – Paritel est propriétaire de son réseau IP et MVNO Mobile et apporte le meilleur des télécommunications aux PME et TPE. Avec plus de 40 agences implantées en France, Paritel couvre un large territoire qui permet d’offrir à ses clients un service de qualité. A l’écoute de ses clients, Paritel s’engage à créer une proximité intensive avec les entreprises afin de proposer un service sur-mesure et au meilleur coût. Paritel, c’est 680 collaborateurs, 385 000 utilisateurs et un chiffre d’affaires de 94,5 millions en 2013.
– GLOBAL CONCEPT SERVICES
– www.gc-services.fr – distributeur de solutions de télécommunications, de réseaux et de sécurité, propose une offre complète de matériel et de services associés. Global Concept Services est le 1er distributeur certifié à Valeur Ajoutée par Siemens dans son réseau HiPath Partner en Europe. Global Concept est Distributeur Platinium NEC Unified Solutions en France.

Contact Presse : MoonPress – Charlotte Javelle – charlotte.javelle@moonpress.fr – +33 (0)1 46 08 63 09

Date : 12.02.15

Version PDF (imprimable) disponible en ligne : Communiqué de presse : La force de vente Paritel équipée et formée à l’utilisation de tablettes – Février 2015