logo_focusrh

GLOBAL CONCEPT RENFORCE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA MIXITÉ

Publié le 09/01/2017
Le groupe spécialisé dans les télécommunications Global Concept signe la Charte de la diversité.

illustration

Cette signature s’inscrit dans une démarche en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses différentes filiales et services du Groupe.

En étant signataire de La Charte de la Diversité, le Groupe Global Concept s’engage atour de six chantiers :

  • – Sensibiliser et former
  • – Objectiver ses process
  • – Recruter et promouvoir autrement
  • – Communiquer
  • – Instaurer un dialogue social
  • – Evaluer et faire connaître ses actions.Avec près de 800 emplois fixes créés en 25 ans, le Groupe se donne comme mission de laisser sa chance à tous et de développer l’ascenseur social de ses collaborateurs. En ce sens, sa branche Paritel Opérateur (services de communication aux pros et aux entreprises) a prévu le déploiement de plusieurs actions, notamment le renforcement de la collaboration avec les ESAT (Établissements ou Services d’Aide par le Travail). L’année dernière, dans le cadre de la journée de la Femme le 8 mars, Paritel avait fait appel aux ESAT pour assurer le conditionnement des roses distribuées à chaque collaboratrice du Groupe.

    Un partenariat avec l’E2C (école de la seconde chance) est également à l’étude pour l’année 2017. Celui-ci permettra à des jeunes sans diplôme ni qualification, sortis du système scolaire, de bénéficier d’un stage leur assurant une première réinsertion dans le monde professionnel, leur faire découvrir les métiers du Groupe et leur donner la chance de découvrir une opportunité professionnelle en adéquation avec leurs attentes.

    Retrouvez l’article sur : http://www.focusrh.com/strategie-rh/diversite/global-concept-renforce-son-engagement-en-faveur-de-la-mixite-29382.html