Le groupe GLOBAL CONCEPT annonce l’acquisition d’EUROCOM SERVICES et confirme son ambition de se positionner comme un acteur stratégique sur le marché des solutions de  communication d’entreprise

GLOBAL CONCEPT, Groupe expert sur le marché des solutions de communication, avec plus de 25 ans d’expérience, annonce l’acquisition d’EUROCOM SERVICES. Ce rapprochement stratégique a pour vocation de renforcer la position de Global Concept en tant que challenger sur le marché des solutions de communication dédiées aux entreprises.

Le groupe Global Concept a la volonté d’élargir constamment le panel de son offre afin de rester concurrentiel et compétitif sur le marché des communications d’entreprise. Ainsi, cette opération s’intègre pleinement dans la stratégie de croissance du Groupe et répond notamment à deux principaux enjeux :

• Consolider la position de challenger du Groupe sur le marché des solutions de communications pour les entreprises.Via l’expertise d’Eurocom Services, le Groupe acquiert un parc client et une expertise sur le marché des PME (50 à 100 salariés).
  • Bénéficier de la synergie de compétences entre les différentes filiales du Groupe.

Une intégration sur mesure au sein du groupe Global Concept
Société créée en 1999, Eurocom Services exerce le métier d’Intégrateur Télécom et Réseaux et compte à ce jour environ 1 500 entreprises clientes en France. En rejoignant Global Concept, Eurocom Services devient ainsi Eurocom by Global et voit son identité graphique évoluer afin d’unifier les entités et créer un sentiment d’appartenance pour la nouvelle équipe.
EUROCOM
« Cette acquisition s’intègre pleinement  dans la stratégie de développement de notre Groupe qui est de renforcer notre position d’acteur majeur sur le marché des solutions de communication pour les entreprises », précise Jean-Philippe Bosnet, Président-Fondateur du groupe Global Concept.

Rappel du groupe Global Concept :
Expert depuis près de 25 ans dans le domaine des solutions de communication, Global Concept compte plus de 700 collaborateurs et 40 agences nationales. Le Groupe propose des solutions adaptées aux spécificités des métiers des entreprises en France et est composé de quatre entités :
– Global Concept Services : Distributeur de matériel de télécommunication.
– Paritel : Opérateur de solutions de télécommunication pour TPE et PME, Paritel propose des solutions de communication incluant fixe, Internet, mobile, cloud et vidéosurveillance. Depuis 2009, Global Concept est propriétaire de son infrastructure Télécom.
– Interveille : 1er télésurveilleur dédié à un réseau de professionnels de la sécurité. Avec plus de 10 000 sites télésurveillés, Interveille figure parmi les 15 premiers télésurveilleurs de France.
– Global Concept Télécom : Opérateur de solutions de télécommunication en Belgique.

Véritable leitmotiv, la satisfaction client est placée au cœur de sa stratégie de développement. Le Groupe offre ainsi un véritable accompagnement personnalisé à ses clients, PME et TPE.
A PROPOS DE GLOBAL CONCEPT :
Créé en 1991, le groupe Global Concept a été fondé par Jean-Philippe Bosnet.
– PARITEL Opérateur – – Paritel est propriétaire de son réseau IP et MVNO Mobile et apporte le meilleur des services de communication aux PME et TPE. Avec plus de 40 agences implantées en France, Paritel couvre un large territoire qui permet d’offrir à ses clients un service de qualité. A l’écoute de ses clients, Paritel s’engage à créer une proximité intensive avec les entreprises afin de proposer un service sur-mesure et au meilleur coût. Paritel, c’est 700 collaborateurs, 385 000 utilisateurs et un chiffre d’affaires de 102 M€ en 2015.
– GLOBAL CONCEPT SERVICES – www.gc-services.fr – distributeur de solutions de télécommunications, de réseaux et de sécurité, propose une offre complète de matériel et de services associés. Global Concept Services est le 1er distributeur certifié à Valeur Ajoutée par Unify dans son réseau HiPath Partner en Europe. Global Concept est Distributeur Platinium NEC Unified Solutions en France.