dossier_presse_02-mindossier_presse_01-min

A l’heure du tout connecté, les TPE et PME méritent d’être aussi bien équipées que les grandes entreprises tant en termes de technologies que d’outils: Paritel a pour vocation de soutenir les professionnels et les entreprises dans cette démarche en proposant des offres toujours plus innovantes et un service de qualité afin de simplifier leur quotidien. Notre force réside dans la relation que nous entretenons avec nos clients : nous connaissons parfaitement leurs besoins et savons nous y adapter en fonction de la taille de leur entreprise et de la vitesse de développement de leur business. Dans cette optique, Paritel, en tant que fournisseur expert de solutions de communication B2B, a la conviction que la technologie fibre peut répondre aux problématiques des professionnels. Investir dans la fibre, c’est proposer aux TPE et aux PME de les accompagner dans leur développement en capitalisant sur des solutions de communication performantes et réactives.
Jean-Philippe Bosnet – Président du Groupe Global Concept

Qu’est-ce que la Fibre ?
Fin et souple comme un cheveu, un brin de fibre véhicule un signal lumineux capable de transporter de grandes quantités de données à la vitesse de la lumière sur de grandes distances sans subir d’affaiblissement ni de perturbation électromagnétique.
En plein essor depuis quelques années en France, la fibre permet de répondre aux besoins croissants en débits et en services des professionnels et des entreprises. Cette technologie permet à une grande partie du territoire national d’accéder au Très Haut Débit.
IL EXISTE PLUSIEURS TYPES DE FIBRE :

• LA FTTH (FIBER TO THE HOME) relie le nœud de raccordement optique de point à point jusqu’au domicile privé de l’abonné et cible plutôt les particuliers.
  • LA FTTO (FIBER TO THE OFFICE) est un réseau fibré qui connecte directement le cœur des locaux de la société à une fibre non partagée et s’adresse exclusivement aux entreprises.
  • LA FTTLA (FIBER TO THE LAST AMPLIFIER) connecte la fibre jusqu’au dernier amplificateur (dans la rue ou au pied de l’immeuble). Les derniers mètres jusqu’au bureau passe via le cuivre coaxial.

Quels sont les usages de la Fibre pour les entreprises ?
La fibre FTTLA permet de bénéficier d’un débit descendant jusqu’à 500 Mb/s. Grâce à cette technologie, de nouveaux usages voient le jour et la fibre offre aux professionnels des débits élevés, que l’ADSL ne peut pas fournir.
Ainsi pour les professionnels et les entreprises, la fibre permet notamment de :

• Partager, envoyer, réceptionner des pièces jointes ou des fichiers volumineux en quelques secondes ;
  • Envoyer ces mêmes fichiers vers le cloud en quelques minutes ;
  • Exploiter pleinement le potentiel de la Haute Définition (visio-conférences, etc) ;
  • Profiter de tous les usages numériques en simultané sans altérer la qualité du débit.

LES BÉNÉFICES DE LA FIBRE PAR PARITEL
En développant les offres fibre, Paritel se donne pour mission d’améliorer la productivité des TPE et PME et de booster leur performance au quotidien.

• Performance : Un débit élevé allant jusqu’à 500 Mb/s qui permet le téléchargement de documents jusqu’à 50 Mb/s et l’envoi d’éléments très rapidement et cela même avec plusieurs devices connectés en simultané.
  • Fiabilité : Un débit à faible atténuation et sans perte de signal qui offre, entre autres, une connexion sécurisée et sans coupure, ce qui permet aux entreprises de travailler en toute sérénité sans crainte de perdre un potentiel contact.
  • Instantanéité : Un débit d’émission au moins huit fois supérieur à l’ADSL qui permet des transferts de fichiers en quelques secondes uniquement. Un véritable gain de temps pour les entreprises qui cherchent à optimiser leur  productivité.
  • Eligibilité : Le réseau FTTLA permet à 900 000 sites d’entreprises d’accéder au réseau Très Haut Débit en  France. Le test d’éligibilité des locaux des entreprises est disponible sur le site de Paritel.
Retrouvez l’intégralité du dossier de presse sur http://communication.paritel.fr/presse/fibre/.