Paritel : Opérateur telecom pro

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Est-il nécessaire de souscrire une option pour téléphoner depuis la France vers l´étranger ?

Oui il faut souscrire à l´option « Internationale » pour téléphoner depuis la France vers l´étranger.
Pour activer l´option contacter votre Service Client au 3215*

Quelle option souscrire pour téléphoner depuis l´étranger ?

Le roaming, vous permettant d´utiliser votre téléphone à l´étranger et donc d´émettre et recevoir des appels est une option qui doit être activée auprès de votre Service Client. Pour ce faire :

Contactez le 3215* et demandez à activer l´option roaming sur simple demande.

Une fois ce document signé et réceptionné par le Service Client, une demande d´activation immédiate du service de roaming est effectuée. Vous pourrez alors émettre et recevoir des appels à l´étranger.

Je souhaite changer mon forfait mobile ou ajouter une option.

Pour changer de forfait, de formule ou modifier vos options, contacter votre Service Client au 3215*.

Je suis à l´étranger et je n´arrive plus à bénéficier des services data (web/mail)

Le règlement européen nous demande en tant que fournisseur de services de téléphonie mobile, depuis le 1er juillet 2010, de mettre à disposition des abonnés un mécanisme de contrôle et d´information relatifs aux consommations data roaming dans l´union européenne (utilisation des services data dans les pays de l´union européenne hormis la France).

Vous êtes donc averti puis ensuite déconnecté si vous atteignez un certain seuil de consommations data en roaming.

Le seuil limite à partir duquel vous êtes déconnecté est égal à 2,5 MB étant entendu que :

  • Vous recevez un SMS une fois les 80 % de ce seuil atteint
  • Vous êtes déconnecté une fois le seuil atteint

Une fois déconnecté, vous pouvez vous reconnecter en relançant votre session, cette reconnexion valant acceptation tacite de ne plus bénéficier du contrôle.

NB : Ce processus est répété à 200 %, 300 % et 400 % du seuil.

J’ai perdu ma carte SIM et il m’en faut une nouvelle. De quelle façon puis-je procéder ?

Veuillez contacter notre Service Client au 3215*.
Cette opération vous sera facturée 10 EUR, ce montant apparaitra sur votre prochaine facture Paritel.

J’ai perdu / on m’a volé mon téléphone mobile.

Vous pouvez à tout moment suspendre votre ligne en cas de perte ou de vol. C’est simple et rapide !

Il vous suffit de contacter votre Service Client au 3215* pour faire bloquer votre téléphone mobile, celui-ci se chargera d´effectuer la suspension de votre ligne pour vous protéger de tout usage frauduleux.

Cela signifie que votre ligne n´est pas résiliée mais est simplement hors service. La remise en service de celle-ci se fera uniquement sur demande de votre part.

Que faire en cas de panne de mon téléphone portable ?

Dans un premier temps contactez votre Service Technique au 0 899 70 68 66**.

Celui-ci établira un diagnostic et prendra les mesures nécessaires.

 

Comment activer sa carte SIM ?

Pour ce faire :

  • Contactez le Service Client Paritel au 3215*
  • Demandez l’activation de votre carte SIM en communiquant  son  numéro  (numéro  inscrit  sur  la  puce  détachable)  ainsi que votre code client Paritel.

NB : Dans  le cas où vous souhaitez conserver votre numéro  (activation avec portabilité), il faudra vous munir du code RIO, obtenu auprès de votre ancien opérateur.

Vous serez tenu informés dès l’activation de votre carte SIM. Vous connaîtrez à ce moment votre numéro d’appel Paritel, et  pourrez ainsi émettre et recevoir des appels.

Configuration des services data (Internet, emails).

Pour cela, vous devez au préalable avoir souscrit à l’option data et avoir configuré votre mobile :

    • Contactez le Service Client au 3215* depuis n’importe quel téléphone ou le 444 depuis votre mobile pour souscrire à l’option…
    • …et configurez votre mobile afin d’accéder aux services data.

Ecouter mes messages vocaux

Un message vocal est généralement représenté par le symbole « ∞ » qui apparaît sur votre mobile. Pour l’écouter :
– Appuyez longuement sur la touche « 1 » (fonctionne suivant le type de mobile utilisé)
– Ou composez le 123.

Personnaliser mon annonce d’accueil

Les correspondants qui tentent de vous joindre peuvent vous laisser des messages vocaux. Ils se verront diffuser l’annonce d’accueil par défaut leur indiquant que vous n’êtes pas joignable.

Pour personnaliser cette annonce d’accueil :

  • Composez le 123
  • Faites le 2 (annonce d’accueil)
  • Faites le 1 (enregistrement annonce d’accueil)
  • Et laissez-vous guider

 

* Service gratuit + prix appel)
** Service 0,80 €/min + prix appel)