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Qu’est-ce que l’éligibilité ?

L’éligibilité permet de définir si votre site supporte la technologie ADSL à un débit compatible avec celui nécessaire pour l’offre Paritel Internet. L’offre Paritel Internet est déployée avec un lien ADSL en technologie dite « dégroupage total » ;
– une ligne analogique est installée chez vous
– cette ligne est ensuite dégroupée totalement (perte de la ligne analogique et de son numéro)

Quels sont les modes de connexion à Internet ?

Internet est accessible :

– en connexion filaire : directement sur l’IPBX ou derrière un poste filaire

– en WiFi

Le modem Paritel Internet se remet-il en marche après une coupure de courant ?

Oui, après une coupure de courant votre modem Paritel Internet redémarre.

Quel est le débit disponible pour mon accès Internet ?

L’accès Internet de l’offre Paritel Internet est un accès Internet haut débit. Le débit de l’accès Internet sera adapté au maximum du débit possible sur votre ligne.

Qu’est-ce que la Redirection de Port pour connexion entrante ?

Il s’agit de faire correspondre un couple composé de l’adresse IP publique du routeur et d’un port TCP ou UDP avec un couple composé de l’adresse IP privée d’un serveur sur le LAN et d’un port TCP ou UDP.

Est ce que l’offre Paritel Internet propose une solution de sécurisation de son PC ?

Non, l’offre Paritel Internet ne comprend pas d’option de ce type.

Qu’est-ce que le protocole SMTP ?

– Le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol ou Protocole Simple de Transfert de Courrier) est le protocole standard permettant de transférer le courrier vers un serveur e-mail.
– Ce protocole utilise le port TCP 25 pour effectuer sa tâche d’envoi des e-mails.

Est-ce que je peux migrer ma messagerie Internet ?

Non, vous devez vous assurer au moment de votre résiliation chez votre fournisseur d’accès Internet le maintien de vos emails.

Quelles sont les étapes de déploiement ?

Les différentes étapes sont les suivantes :
– Installation de la ligne (France Telecom intervient sur votre site pour l’installation de votre ligne analogique)
– Installation du modem et activation de l’offre par Paritel

Y-a-t-il un contrat de maintenance ?

Oui, le contrat de maintenance est inclus pour votre modem.

En cas de déménagement que dois-je faire ?

Afin de vous accompagner dans le déménagement de votre ligne, vous pouvez contacter votre Service Client Paritel par téléphone au 3215*, ou vous connectez sur votre Espace Client, afin qu’un conseiller puisse traiter votre demande.

Votre demande de déménagement doit faire l´objet d´un avis par lettre recommandée avec accusé de réception.

En fonction de votre nouvelle adresse, nous identifierons ensemble les services disponibles et selon votre nouvelle zone géographique, nous vous indiqueront si votre numéro peut-être conservé.

Le délai de traitement d’un déménagement de ligne(s) peut prendre, selon la configuration de votre nouveau site, jusqu’à 10 semaines.

Dans l´attente du déménagement de votre installation, il est impératif que vous ne réalisiez aucune démarche de résiliation de votre ancienne installation.

Votre ancienne ligne sera coupée par Paritel à la date à laquelle nous aurons conjointement planifié votre déménagement.

Tout fichier, quel qu’il soit, peut-il être télésauvegardé ?

La télésauvegarde peut être réalisée avec tout type de fichiers : vi­déo, musique, documents, photos, comptabilité, et autres médias.

Suis-je obligé de procéder fichier par fichier pour sauvegarder ?

Non, vous pouvez télésauvegarder un ensemble de fichiers ou un seul uniquement. Attention cependant à la taille totale des fichiers à sauvegarder.

Pendant la télésauvegarde, puis-je continuer à travailler sur mon ordinateur ?

Vous pourrez bien évidemment continuer à travailler lorsque vous lancez une télésauvegarde.

Est-il possible d’augmenter mon espace de stockage ?

Bien sûr, il vous suffira de contacter votre Service Client et de lui faire une demande d’ajout de Giga (vendu par tranche de 1G supplémentaire).

Peut-on créer plusieurs jeux de sauvegardes ?

Oui, vous pouvez créer autant de règles de sauvegarde que vous le souhaitez.

Mes fichiers sont-ils tous conservés à chaque sauvegarde ?

Non, seuls les fichiers ou dossiers modifiés ou nouvellement créés sont sauvegardés entre deux tâches de sauvegarde. La comparaison se fait sur la date de dernière modification, réduisant ainsi le temps de sauvegarde.

Peut-on recevoir une notification par e-mail à chaque sauvegarde effectuée ?

Tout à fait, le logiciel est paramétré pour vous envoyer par e-mail un rap­port après chaque sauvegarde.

Quel est le nombre maximal de sauvegardes d’un même fichier avec l’option Versioning ?

Autant que vous voulez, c’est à vous de choisir le nombre de versions que vous autori­sez par fichier. Cependant, il est important de savoir que plus vous avez de versions d’un même fichier, plus vous consommerez d’espace de stockage sur votre compte.

Lors de la sauvegarde de fichiers, mon ordinateur doit-il être allumé ?

Effectivement, votre ordinateur doit être nécessairement allumé pour pouvoir effectuer vos sauvegardes. Vous pouvez néanmoins fermer votre ses­sion pendant la sauvegarde, celle-ci s’effectuera tout de même. Vous pouvez également choisir que l’ordinateur s’éteigne à la fin de la sauvegarde en le paramétrant sur le logiciel.

Quelle est la durée estimée d’une sauvegarde ?

Tout dépend de votre connexion Internet et de la quantité de données à transférer.

Le logiciel doit-il tourner sur une session Windows de type ADMINISTRATEUR ?

Oui, le logiciel doit tourner sur une session Windows disposant des droits administrateurs.

Comment se passe la remise en route de l’ordinateur après un crash ou en cas de changement de machine ?

Connectez-vous sur le site de Paritel pour re-télécharger le logiciel. Récupérez le numéro de votre licence sur les rapports journaliers ou sur le guide d’utilisation qui vous a été fourni lors de l’installation (sous réserve de l’avoir noté !). Si vous rencontrez des problèmes n’hésitez pas à contacter la hotline Paritel au 0899 70 68 66** pour vous guider dans ces étapes.

Que se passe-t-il si je perds ma clé de codage / mot de passe ?

Votre mot de passe permet de crypter vos données, dans un sou­ci de confidentialité des données vous êtes le seul à le connaître. Si vous le perdez, vous aurez toujours accès à vos fichiers mais ils seront cryptés donc inutilisables. C’est pourquoi nous vous conseillons vive­ment de le noter sur le guide d’utilisation fourni lors de l’installation.

J’ai un virus sur mon ordinateur, mes sauvegardes seront-elles infectées ?

Si vous avez un virus sur votre ordinateur et qu’il est détecté par le logi­ciel, la sauvegarde ne s’effectuera pas et vous recevrez dans votre rapport journalier un warning vous indiquant que votre ordinateur est contaminé.

Une sauvegarde / restauration a été interrompue. Que dois-je faire ?

Le logiciel de télé-sauvegarde fait redémarrer la sauve­garde automatiquement et reprendra là où elle s’était arrêtée.

Qu’arrive-t-il à mes données si je décide de me passer du service de télé-sauvegarde ?

Vous aurez un délai de rétractation pendant lequel nous vous conseillons de restaurer vos données et de les graver sur un CD ou de les transférer sur un disque dur externe. Ensuite, nous vous enverrons une autorisation de destruction pour supprimer DEFINITIVEMENT vos données de nos serveurs.

* Service gratuit + prix appel
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